Image de Dawid Zawiła

Désir d'enfant

Accompagner le désir d'enfant...

Aujourd'hui, environ 1 couple sur 6 rencontre des difficultés à concevoir.

Qu'on choisisse de laisser la nature faire les choses, de se lancer dans un parcours de procréation médicalement assistée ou de se tourner vers l'adoption, les émotions et les questions sont souvent au rendez-vous.

Alors qu'en Suisse,  1 enfant sur 40 naît d'une FIV (fécondation in vitro), le parcours de PMA est souvent éprouvant, et le soutien émotionnel des futurs parents fait souvent défaut.

Pourquoi je suis devenue doula...

Lorsque nous avons voulu devenir parents, je suis rapidement tombée enceinte et tout nous semblait si simple. Mais j'ai vécu une fausse couche précoce. Nos émotions, notre tristesse, nos peurs, nos doutes... ont été balayées par le médecin, comme si de rien n'était. "Vous n'avez pas eu le temps de vous attacher"

Mais c'était la première étape d'un long chemin, celui des examens médicaux à n'en plus finir, des espoirs déçus, de la solitude, des angoisses et du stress... de la peur de ne jamais devenir parent...

Nous nous sommes retrouvés pris dans le tourbillon de la PMA, solidement accompagnés sur le plan médical, mais sans aucune prise en compte de nos ressentis émotionnels ou de nos questionnements.

Je me suis sentie impuissante, submergée par tout un tas d'émotions contradictoires et par des pensées très sombres... Je me sentais surtout très seule, isolée, perdue...

Après un parcours qui nous a semblé si long et difficile, nous avons eu la joie d'accueillir deux petits miracles dans nos vies: Arthur et Zoé qui sont nés par FIV ICSI en 2013. En 2016, Lucie, notre petit bébé miracle surprise nous a rejoint. Un nouveau parcours semé d'embuches nous attendait, mais c'est une autre histoire... Enfin pas tout à fait une autre, car c'est de toutes ces expériences, de tout ce parcours que j'ai traversé, de toutes ces difficultés et de toute la solitude que j'ai ressenties, qu'est en partie née mon envie de devenir doula et de soutenir les femmes et les couples en désir d'enfant.

Un accompagnement autour du désir d'enfant

Pour qui?

Je vous accompagne quelle que soit ta situation personnelle et familiale (premier bébé ou non, en couple ou maman solo, couple hétéro ou homosexuel, préconception ou adoption...)

 

Quand?

En tant que Doula de la fertilité, je vous accompagne dans ton parcours avec douceur et bienveillance, que vous soyez en parcours de conception naturelle ou en procréation médicalement assistée. Je peux également vous soutenir en cas de projet d'adoption.

Je vous accompagne dès le désir d'enfant, jusqu'à la grossesse, à la fin du premier trimestre, ou jusqu'à l'accouchement, ou même en postnatal, si vous le désirez. Je vous offre un accompagnement à la carte, selon votre parcours et vos besoins.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment. L’accompagnement peut démarrer dès que vous en ressentez le besoin.

En quoi consiste cet accompagnement?

Je vous accompagne en tant que doula et sophrologue, pour vous soutenir naturellement dans votre parcours, en parallèle du suivi médical.

Je vous offre mon écoute bienveillante, je réponds à vos interrogations, je vous aide pour mieux comprendre les examens, je vous soutiens pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez, et faire des choix éclairés…

Je vous permets de développer vos ressources pour devenir pleinement acteur/actrice de votre parcours et de votre projet.

Je peux vous proposer des séances à la carte, ou un suivi régulier.

Avec quels outils?

Mes outils s'adaptent en fonction de vos besoins: sophrologie, observation et connaissance du cycle, Fleurs de Bach, rituels, soins énergétiques, lien dans le couple, hypnose périnatale, outils et exercices pour mieux vivre votre parcours…
 

Comment savoir si c'est fait pour moi?

Je vous offre un premier appel découverte gratuit de 20 minutes, pour échanger et voir si le courant passe entre nous. Si vous le souhaitez, je te propose ensuite une première séance pour faire plus amples connaissances, faire le point sur votre parcours, discuter de vos besoins, et créer un accompagnement qui vous correspond.

Accompagnement
à la carte

1ère séance (1h30 à 2h)
Séances suivantes (1h-1h30)

CHF 100.- par séance

Sophrologie
PMA

Protocole sur mesure en 5 à 10 séances pour te soutenir durant ton parcours de PMA.

CHF 100.- par séance