
Être soutenu.e dans ton parcours
Aujourd'hui, environ 1 couple sur 6 rencontre des difficultés à concevoir.
Un parcours rempli de questionnements et d'émotions!
Le désir d'enfant
Aujourd'hui, environ 1 couple sur 6 rencontre des difficultés à concevoir.
Qu'on choisisse de laisser la nature faire les choses, de se lancer dans un parcours de procréation médicalement assistée ou de se tourner vers l'adoption, les émotions et les questions sont souvent au rendez-vous.
Alors qu'en Suisse, 1 enfant sur 40 naît d'une FIV (fécondation in vitro), le parcours de PMA est souvent éprouvant, et le soutien émotionnel des futurs parents fait souvent défaut.
Est-ce pour toi?
Je t'accompagne quelle que soit ta situation personnelle et familiale (premier bébé ou non, en couple ou maman solo, couple hétéro ou homosexuel....), que tu sois en parcours de conception naturelle ou en procréation médicalement assistée,
À quel moment peux-tu être accompagné.e?
Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour commencer, l’accompagnement peut démarrer dès que tu en ressens le besoin, dès le désir d'enfant, jusqu'à la grossesse, ou plus loin selon ton souhait (à la fin du premier trimestre, jusqu'à l'accouchement, ou même en postnatal, si tu désires).
En quoi consiste cet accompagnement?
Je t'accompagne en tant que doula et sophrologue, pour te soutenir naturellement dans ton parcours, en parallèle du suivi médical.
Nous nous rencontrons lors d'un premier entretien, pour que tu puisses me raconter ton histoire, déposer tes émotions... Je t'offre mon écoute bienveillante, je réponds à tes interrogations, je t'aide pour mieux comprendre les examens, je te soutiens pour trouver les réponses aux questions que tu te poses, pour faire des choix éclairés…
Je te permets de développer tes ressources pour devenir pleinement acteur/actrice de ton parcours et de ton projet.
Avec quels outils?.
Mes outils s'adaptent en fonction de tes besoins: sophrologie, observation et connaissance du cycle, Fleurs de Bach, rituels, soins énergétiques, lien dans le couple, hypnose périnatale, outils et exercices pour mieux vivre ton parcours…
Comment savoir si c'est fait pour moi?
Je te propose une première séance pour faire plus amples connaissances, faire le point sur ton parcours, discuter de tes besoins, et créer un accompagnement qui te correspond. Tu es libre ensuite d'arrêter ou poursuivre l'accompagnement.
Si tu le souhaites, avant de prendre rdv, nous pouvons nous appeler, pour échanger et voir si le courant passe entre nous.
Développe tes ressources
Je t'offre mon soutien bienveillant, en respectant ton rythme et tes besoins.


Pourquoi je suis devenue doula du désir d'enfant
Un peu de mon histoire
Lorsque nous avons voulu devenir parents, je suis rapidement tombée enceinte et tout nous semblait si simple. Mais j'ai vécu une fausse couche précoce. Nos émotions, notre tristesse, nos peurs, nos doutes... ont été balayées par le médecin, comme si de rien n'était. "Vous n'avez pas eu le temps de vous attacher"
Mais c'était la première étape d'un long chemin, celui des examens médicaux à n'en plus finir, des espoirs déçus, de la solitude, des angoisses et du stress... de la peur de ne jamais devenir parent...
Nous nous sommes retrouvés pris dans le tourbillon de la PMA, solidement accompagnés sur le plan médical, mais sans aucune prise en compte de nos ressentis émotionnels ou de nos questionnements.
Nous avons vécu la perte de 4 bébés. Je me suis sentie impuissante, submergée par tout un tas d'émotions contradictoires et par des pensées très sombres... Je me sentais surtout très seule, isolée, perdue...
Mon parcours
Après un parcours qui nous a semblé si long et difficile, nous avons eu la joie d'accueillir deux petits miracles dans nos vies: Arthur et Zoé qui sont nés par FIV ICSI en 2013. En 2016, Lucie, notre petit bébé miracle surprise nous a rejoint. Un nouveau parcours semé d'embuches nous attendait, mais c'est une autre histoire... Enfin pas tout à fait une autre, car c'est de toutes ces expériences, de tout ce parcours que j'ai traversé, de toutes ces difficultés et de toute la solitude que j'ai ressenties, qu'est en partie née mon envie de devenir doula et de soutenir les femmes et les couples en désir d'enfant.
