Aujourd'hui, c'est la première Pleine Lune de l'année, surnommée Pleine Lune des Loups par les Amérindiens, car ils entendaient les loups hurler à la lune, tenaillés par la faim à cette période de l'année.
Pour cette Pleine Lune, j'ai choisi de travailler sur l'accueil des émotions qui viennent me chahuter fort en ce moment. Comme la fatigue m'assaille pas mal ces jours-ci, j'ai décidé de profiter d'un moment de calme cet après-midi pour pratiquer mon tirage d'oracle.

Pour l'occasion, j'ai créé un tirage en 3 cartes: - une aide pour mieux accueillir mes émotions déasgréables - un biais pour surmonter les difficultés et aller de l'avant - une ressource pour m'honorer et prendre soin de moi dans ces moments
Comme souvent, je laisse monter ce que m'inspire les cartes sans lire le livret d'accompagnement, puis j'écris en mode automatique dans mon journal, ce qui me vient spontanément. Pour finir, j'aime noter une phrase qui résume ce tirage et ce qu'il m'inspire.

Pour ce tirage, j'ai choisi "L'oracle de mélisse" de Marie Besnier. Il s'agit d'un oracle pensé pour les enfants, que ma fille aînée aime beaucoup utiliser pour ses propres rituels, les illustrations sont très poétiques.
Ce tirage me rappelle combien toutes les émotions, même désagréables, sont utiles pour me permettre de revenir à mon point d'équilibre, et que je me dois de les accueillir, plutôt que chercher à les éviter et finalement les subir.
Et toi, pratiques-tu un rituel pour la Pleine Lune? Guénaëlle