Les Supermamans: un super réseau d'entraide à l'arrivée de bébé

Bonjour!


Pour le partage de la semaine, j'ai envie de te faire découvrir une ressource un peu différente de ce que je te propose d'habitude.


Il y a 3 ans, la foudre nous est tombé sur la tête. Notre 3e enfant, Lucie, est née avec une maladie rare, qui a nécessité une opération quelques heures après sa naissance et un long séjour à l'hôpital. Pris au milieu de cette tourmente, il était difficile pour nos familles et nos amis de nous soutenir quotidiennement à distance, puisque nous vivions désormais dans un autre pays, à quelques centaines de kilomètres.

Lorsque Lucie a enfin pu rejoindre notre maison, nous avons dû trouver nos nouveaux repères dans notre nouvelle vie à 5. Nous avons pu constaté combien l'arrivée d'un nouvel enfant pouvait bouleverser notre équilibre familial.


Lors de mes cours de yoga prénatal, j'avais découvert l'existence d'un réseau d'entraide: les SuperMamans! Au retour de l'hôpital de Lucie, nous avons bénéficié d'un bichonnage organisé par les SuperMamans. 6 mamans nous ont bénévolement offert et apporté chacune un repas. Ce fut alors l'occasion de rencontrer et papoter avec des mamans des environs, et la chance d'être un peu soulagés dans le quotidien, en n'ayant pas à se soucier de la préparation des repas, alors que nous cherchions encore nos nouveaux repères!



Quelques temps plus tard, je suis à mon tour devenue une MamanCadeau, et j'ai bichonné quelques familles qui accueillaient un nouveau bébé en leur sein.


Ce réseau d'entraide est né de l'initiative d'une SuperMaman suisse, et très rapidement le réseau s'est étendu a toute la Suisse Romande. Aujourd'hui le réseau des SuperMamans est bien déployé et chaque semaine de nouvelles mamans accouchent et font appel à ce réseau d'entraide. J'ai un élan du coeur particulier pour cette association, qui m'a vraiment aidée quand j'en avais grand besoin, et qui m'a permis de faire des rencontres magnifiques.


Alors si le coeur t'en dit, tu peux toi aussi rejoindre ce magnifique réseau et devenir MamanCadeau, selon tes disponibilités. C'est aussi une magnifique occasion de partager et vivre avec nos enfants de belles valeurs de partage, d'entraide et de générosité, en leur parlant de ce projet, et pourquoi pas, en leur proposant de participer à la confection du repas!

Pour en savoir plus et rejoindre ce réseau, tu peux aller sur le site https://www.supermamans.ch


Et si cette idée te plait et que ce magnifique réseau n'existe pas autour de toi, c'est une très belle idée à mettre en place auprès des jeunes parents de ton entourage qui viennent d'accoucher. Plutôt que d'offrir un énième doudou ou pyjama, n'hésite pas à les bichonner, en leur offrant un repas à réchauffer, ou en leur proposant de faire une lessive, d'emmener le grand jouer à la place de jeu, ou en câlinant le bébé le temps que la maman prenne une douche...


Il y a mille et une façons de soutenir une famille à l'arrivée d'un nouvel enfant!

Et toi, quelles sont tes idées, pour accompagner des nouveaux parents?

Belle fin de semaine, Guénaëlle - Le bonheur de A à Z    

Découvre des ressources

pour adoucir et réenchanter ton quotidien!

Guénaëlle Joly Matteoli - Consultante en parentalité & Doula postnatale
Accompagnement individuel en ligne et à domicile - Conférences - Ateliers en groupe
Parents & Jeunes parents - Famille - Professionnels - Ecoles

Mes lieux d'intervention: Fribourg ville, Givisiez, Granges-Paccot, Marly, Villars-sur-Glâne et environs.

Sur demande, en Suisse Romande, sur les cantons de Fribourg, Neuchâtel, Bern (Berne, Bienne) et Vaud (Lausanne).

Conditions Générales de Vente et d'Utilisation 

 

www.guenaelle.ch

© 2020 - Guénaëlle Joly Matteoli - Tous droits réservés

Restons en contact!